Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Audience: une délégation d’acteurs culturels félicite le premier Ministre Hamed Bakayoko pour sa nomination et plaide pour la libération de l’artiste S-KELLY

Publié le dimanche 9 aout 2020  |  Abidjan.net
Audience:
© Autre presse par DR
Audience: Le Premier ministre Hamed Bakayoko recoit une délégation d`acteurs culturels
Abidjan le 08 Aout 2020. Une délégation d’acteurs culturels conduite par Salif Traoré dit "Asalfo", était chez le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, pour le féliciter pour sa nomination à la tête de la primature et évoquer certains sujets brûlants dont l’impact de la Covid19 sur le monde culturel


Une délégation d’acteurs culturels conduite par Salif Traoré dit "Asalfo", était chez le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, pour le féliciter pour sa nomination à la tête de la primature et évoquer certains sujets brûlants dont l’impact de la covid19 sur le monde culturel

Cette audience s’est tenue en fin d’après-midi ce samedi 08 Août au domicile du tout nouveau chef du gouvernement à son domicile de la riviera 3.

« Tout le monde connaît la relation qu’entretient le Premier Ministre Hamed Bakayoko avec le monde culturel, son attachement à la culture. On ne pouvait pas rester en marge de toute cette mobilisation pour lui souhaiter la bienvenue à la tête de la primature de Côte d’Ivoire » a décliné le chef de la délégation.

Cette visite a été mise à profit pour, selon Asalfo, parler brièvement de la situation des acteurs culturels frappés de plein fouet par les mesures de confinement liées à la crise sanitaire.

« Nous avons profité pour soumettre certaines doléances sans rentrer dans les détails car selon la procédure, il appartient à notre ministre de tutelle que nous avons rencontré en début de semaine de faire le lobbying auprès du premier ministre en vue de trouver une solution idoine à nos difficultés », a-t-il indiqué.

Il faut dire que depuis le début de maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire, les mesures de confinement ont poussé à la fermeture de salles de spectacles, l’annulation de certains festivals etc. une situation vécue difficilement par l’ensemble des acteurs culturels.

Certes des mesures ont été prises par le gouvernement pour soulager un temps soit peu ces acteurs avec le décaissement des 300 millions de FCFA mais cela reste insuffisant, estiment ceux-ci.

Tout en adressant ses remerciements aux autorités pour ce geste, le lead vocal du groupe Magic Systèm a souhaité qu’il soit amelioré. « Nous n’avons pas été pris en compte pour les mesures d’accompagnement des entrepreneurs. Nous souhaitons des mesures concrètes d’accompagnement pour les acteurs culturels selon les différentes composantes » a t-il plaidé.

Solidaire de l’artiste S-KELLY incarcéré présentement à Bouaké, la délégation a présenté ses excuses et demandé au premier Ministre de les transmettre au président de la République afin d’obtenir sa clémence pour sa libération.

Concertant la tenue ou pas du Festival des musiques Urbaines d’anoumabo ( FEMUA 11), le PDG de Gaou production a indiqué donner plus de précisions dans le courant du mois de septembre.

Cette audience s’est déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Atapointe



Une délégation d`acteurs culturels félicite le premier Ministre Hamed Bakayoko pour sa nomination et plaide pour la libération de l`artiste S-KELLY
Publié le: 10/8/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment