Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de Touba invite les populations à être fières du bilan du Président Alassane Ouattara

Publié le dimanche 9 aout 2020  |  AIP


Touba, A l'occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, vendredi 07 août 2020 dans la cour de la préfecture de Touba, Mme le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Akasson Bernadette a invité les participants à s'approprier le bilan de développement du Président Alassane Ouattara et d'en être fières.

"Le département de Touba et la région du Bafing ont bénéficié de nombreuses infrastructures dans les domaines de l'éducation, de la santé, de électrification, de l'eau potable et des routes. Ce bilan positif, oeuvre du chef de l'Etat, est le vôtre! Vous devez en être fières ", a dit le préfet Akasson Bernadette, après avoir rappelé les réalisations au plan national.

A côté du bitumage de la route Touba- Ouaninou- carrefour Sahouela dont les travaux ont été lancés, il y a quelques mois, il faut noter la réalisation de nombreux établissements scolaires primaires et secondaires, centres de santé, pompes hydrauliques à motricité humaine, sans omettre le bitumage de la route Touba- Séguéla dont le lancement des travaux est prévu dans quelques semaines.

"L'électrification dans le Bafing qui était à 04% en 2011, est passée aujourd'hui en 2020, à près de 70%. De nombreux travaux sont en cours de réalisation ," a précisé Akasson Bernadette.

Tout en remerciant et félicitant le président Alassane Ouattara, le député de Touba commune Sako Mamadou, a exprimé sa satisfaction pour toutes ces réalisations. " Cela montre que le Bafing est embarqué dans le train du développement. " a- t- il affirmé.

(AIP)

dm/bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment