x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 août 2020 | AIP

Les populations du Béré appelées à des vérifications sur la liste électorale

Mankono- La Commission électorale indépendante (CEI), à travers son superviseur régional en charge des régions du Béré, du Bafing et du Woroba, Traoré Mefoua, a expliqué aux populations de la région du Béré le processus du contentieux et des réclamations sur la liste électorale département de Mankono, lors d'une séance de travail.

''Nous sommes là aujourd'hui pour vous entretenir sur l'opération du contentieux qui est là deuxième phase de l'enrôlement sur la liste électorale'', a indiqué M. Traoré, le mercredi 05 août 2020, au foyer des jeunes de Mankono, jugeant de franc succès la première phase qui était le recensement et la révision de la liste électorale.

Il a ensuite invité les potentiels électeurs présents sur les listings déjà disponibles et affichés depuis le 1er août, à y apporter d'éventuelles réclamations. Au total, 7.500.035 électeurs sur toute l'étendue du territoire national et à l'étranger dont 6.500.000 appartenant à la liste électorale de 2018 et 904.956 nouveaux inscrits en 2020, sont appelés à apporter des réclamations, s'il en existe sur la liste provisoire. Dans le Béré, ils sont au nombre de 11.663 dont 7.825 dans le département de Mankono, 1777 à Kounahiri et 2.061 à Dianra.

Par ailleurs, les contentieux concerneront l'inscription des personnes omises, les irrégularités des mentions personnelles et la radiation de personnes décédées ou ayant perdu leur qualité d'électeur ou indûment inscrits, a précisé le superviseur de la CEI, en notant également les cas de rejets à savoir, les doublons, les jeunes majeurs dont l'âge électorale n'est pas encore atteint au regard de la date fixée par la CEI (05 juillet 2002), et les personnes ayant utilisé les pièces d'autres personnes.

''Ces vérifications ont pour but de préparer une liste électorale définitive plus exacte et plus crédible'', a-t-il fait savoir.

tdmsc/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ