Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement personnel : la performance de la mémoire au centre d’une conférence

Publié le lundi 10 aout 2020  |  Abidjan.net
Konan
© Abidjan.net par DA
Konan Yahaut Cyriaque, Consultant en Stratégies et Management.


Une conférence de développement personnel portant sur le thème ‘’Comment développer sa mémoire’’ s’est tenue le 5 août 2020 à la bibliothèque nationale.

Animée par Konan Yahaut Cyriaque, Consultant en Stratégies et Management, cette conférence a permis à l’auditoire de comprendre que ‘’ le cerveau est un outil extraordinaire’’. ‘’Nous le considérons comme un acquis et n’en prenons pas suffisamment soin. Les problèmes comme les troubles de mémoire par exemple, peu de personnes cherchent la cause’’, a-t-il indiqué, d’emblée.

‘’Tout le monde peut développer sa mémoire. Il suffit de faire un petit effort. Dans la vie, tout demande de l’effort’’, ajoute-t-il.

Après avoir rappelé les travaux de grands scientifiques sur cette question, au nombre desquels Marc Rosenzweig et Roger Spery (Prix Nobel de Médecine en 1981), le conférencier a donné les raisons pour lesquelles chacun doit développer sa mémoire, à savoir : la santé et l’équilibre psychologique, l’acquisition de connaissance et l’estime de soi, l’intelligence et la créativité, les compétences professionnelles...

Comment développer alors sa mémoire ? A cette question, l’orateur répond qu’il faut d’abord le vouloir. Ensuite, entretenir l’hygiène du cerveau à travers une bonne alimentation, un bon sommeil suffisant, la pratique régulière du sport, l’organisation, la détente, le mental et la positivité.

Après avoir noté que ‘’nous oublions parce qu’on ne met pas le processus de mémorisation en place’’, l’orateur recommande que tous puissent s’informer (par le biais d’ouvrages et de médias) et renforcer leurs capacités (par l’entremise de formations, de séminaires…).

Mme AKEKE Judith épouse Levpi, Consultante-formatrice en gestion d’entreprise et présidente de l’Ong Initiatives et Développement (ID), qui agit dans l’éducation et l’autonomisation de jeunes vulnérables, a, pour sa part, exhorté les décideurs à tout mettre en œuvre pour une pédagogie idéale en vue d’un meilleur apprentissage.

DA et sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment