Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sidy Touré : « Ce n’est pas responsable pour Soro de rester en France et appeler les Ivoiriens à s’entredéchirer »

Publié le mardi 11 aout 2020  |  Fraternité Matin
Sidi
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Sidi Tiémoko Touré ,ministre de la Communication et des Médias.


Le 7 août 2020 marquait le 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Cette célébration qui s’est déroulée dans un contexte particulier de crise sanitaire a été aussi marquée par le discours à la nation du Président de la République, Alassane Ouattara qui, par la même occasion, a annoncé sa candidature à la prochaine élection d’octobre 2020.

Face à la presse le 10 juillet 2020 à son cabinet au Plateau, Sydi Touré, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, s’est prononcé sur cette célébration, mais aussi sur le contexte de la candidature du Président Alassane Ouattara.

« La célébration de la fête anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire est l’occasion de revisiter notre parcours, d’apprécier nos acquis et d'insuffler l’espérance de nos perspectives. Si la Côte d’Ivoire a brillé dans les 30 premières années de son indépendance pour s’essouffler par la suite, elle est plus rayonnante aujourd’hui. Depuis son ascension à la magistrature suprême en 2011, le Président Ouattara, par un leadership éclairé, a repositionné en 9 années la Côte d’Ivoire dans la dimension qui devrait être toujours la sienne avec un taux de croissance moyen de 8% par an », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que le Gouvernement s’est évertué à porter des programmes ambitieux dont les résultats se traduisent aujourd’hui par la réalisation d’infrastructures modernes de base dans l’ensemble des 31 régions du pays. Sans oublier l’augmentation du pouvoir d’achat avec la revalorisation du Smig et du traitement indiciaire du salaire ainsi que l’augmentation de façon nette des revenus de nos parents paysans. A cela s’ajoute l’assainissement du milieu des affaires aujourd’hui favorable à l’investissement avec pour effets positifs l’accession de milliers de jeunes à des emplois décents.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment