x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 août 2020 | AIP

Les populations satisfaites du curage régulier des caniveaux à Bouna

Bouna- Les populations se disent satisfaites du curage régulier des caniveaux entrepris par la mairie de Bouna.

''Depuis qu'ils ont commencé le travail, il n'y a plus de mauvaises odeurs aux abords des rues comme auparavant", précise un habitant Cissé Adama. Pour d'autres, cette action est à saluer car elle offre de l'emploi à de nombreux jeunes de ville. Chaque jour, un quartier est visité par les équipes de curage, et ce, de manière rotative signale-t-on.

Faire de Bouna l'une des villes propres du pays est l'une des priorités inscrites à l'agenda du maire Bouraima Ouattara qui, dès son arrivée à la tête du conseil municipal, a entrepris des démarches pour l'acquisition de matériels de salubrité performants. Au nombre de ceux-ci, un tracteur avec remorque de sept tonnes d’un coût de près de 43 millions de francs CFA.

Depuis lors, l'on assiste à l'assainissement de la ville avec notamment le curage régulier des caniveaux.

Plusieurs artères de la ville de Bouna avaient leurs caniveaux bouchés, provoquant ainsi un ruissellement sauvage des eaux de pluie sur la chaussée. Ces caniveaux étaient fréquemment remplis de sable et dans bien d’autres cas, de dépôts solides et toutes sortes d’ordures, devenant des poubelles à ciel ouvert qui gênait le passage de l’eau de ruissellement en saison des pluies.


on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ