Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI appelle au bon sens citoyen face à l’affichage de la liste électorale provisoire

Publié le mardi 11 aout 2020  |  AIP


Ferkessédougou-La Commission électorale indépendante (CEI) des régions de la Bagoué, du Tchologo et du Poro a appelé au civisme face à l'affichage de la liste électorale provisoire, à la préfecture, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation des populations sur le traitement contentieux de la liste électorale.

Représentant le commissaire superviseur de la CEI desdites régions Ibrahima Bayo, l'assistant du superviseur, Tema Charlem a appelé les populations à adopter une attitude citoyenne face à la liste électorale provisoire affichée dans les différents lieux d'enrôlement. «Il nous revient que ces listes que nous avons affichées sont déchirées par des individus », a-t-il déploré, le mardi 04 août 2020,.

Relevant l'importance de l'affichage de la liste électorale provisoire, M. Tema a indiqué que cette liste est mise à la disposition des populations pour consultation, en vue de corriger ou rectifier "des erreurs qui pourraient être sur la liste électorale définitive".

«Nous avons affiché ces listes dans le but de permettre aux citoyens de vérifier si leurs mentions personnelles sont bien transcrites ou s'ils figurent effectivement sur la liste après s'être enrôlés dans un centre d'enrôlement », a-t-il expliqué.

L'affichage de la liste électorale provisoire a eu lieu le 1er août et depuis le 05 août, a débuté la phase du traitement contentieux de la liste électorale qui a pris fin le 11 août.

ti/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment