Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  AIP
Décès
© Autre presse par DR
Décès du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly


Abidjan – La communauté artistique de Côte d’Ivoire a rendu hommage, le mardi 11 août 2020, à l'ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors d'une cérémonie en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Initiée par le Bureau ivoirien du droits d'auteur (BURIDA), cette cérémonie d'hommage a réuni au palais de la culture de Treichville des artistes musiciens, chanteurs, acteurs, humoristes, entre autres.

Selon Mme Coffie, tous les artistes, tous domaines confondus, qu'ils exercent dans la musique, la danse, la peinture ont entretenu des relations particulières avec le Premier ministre qui avait toujours la volonté de rester proche des artistes, afin de mieux les aider.

"Chacun de nous a une tranche de la vie d'Amadou Gon Coulibaly (...) Continuons de rester soudés comme l'a souhaité Amadou Gon Coulibaly", a-t-elle signifié.

Pour le directeur général du Burundi, Ouattara Karim, l'ex-Premier était "un père de la culture", "un artiste dans l'âme" qui a toujours veiller au bien-être des artistes. Il a ainsi été à la tête de l'organisation de plusieurs manifestations culturelles. Il a veillé à la bonne conduite du système de la rente viagère pour certaines gloires de la culture.

"Amadou Gon Coulibaly est un homme de culture qui est resté enraciné dans la culture ivoirienne" , a déclaré la directrice de l'école des beaux arts, Moronou Matilde, porte parole de la communauté artistique de Côte d’Ivoire.

L'ex-premier ministre est décédé le 8 juillet 2020 , il a été inhumé le 17 juillet à Korhogo, dans le nord du pays.

tad/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment