Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Musique
Article
Musique

Coupé décalé : Arafat, indétrônable 1 an après

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  Fraternité Matin
Obsèques
© Autre presse par DR
Obsèques de Dj Arafat: Le Stade Félix Houphouët Boigny abrite les cérémonies
Abidjan le 30 Août 2019. Les « Chinois », fan de Dj Arafat se sont donnez rendez vous au stade Félix Houphouët-Boigny à l’occasion de la veillée artistique et de la levée de corps


Un an après sa disparition tragique, Dj Arafat demeure toujours le roi incontesté du coupé décalé. Le mouvement a visiblement du mal à se trouver un nouveau leader charismatique. Et pourtant, le statut de roi lui a été farouchement disputé de son vivant dans la sphère du coupé décalé.

A coup de clashs et défis, les acteurs de cette bataille ne se faisaient aucun cadeau au sommet. La rivalité entre Arafat et Debordo Leekunfa, par exemple, a même réussi, à une certaine époque, à créer une véritable fracture au sein de la grande famille des aficionados du coupé décalé.

Dans le sillage de ce duel de titans, coexistaient des valeurs sûres, capables d’inverser la tendance et de s’emparer du trône. Ariel Sheney, Serges Beynaud, Bébi Philippe, Safarel Obiang, Dj Mix Premier... On aurait pu alors légitiment penser que le leadership du coupé décalé n’était qu’un statut précaire qui aurait pu basculer d’un acteur à l’autre en fonction des circonstances.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Musique
Toutes les vidéos Musique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment