Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le ministre de la Santé s’imprègne de l’état de l’hôpital général de Gbéléban

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  AIP


Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a visité le mardi 11 août 2020, l’hôpital général de Gbéléban en vue de s’imprégner de l’état de ce centre de santé.

Cette visite du ministre s’inscrivait dans le cadre du vaste programme du ministère dans le relèvement de niveau du plateau technique des centres de santé des régions de côte d’ivoire. En effet, érigé en hôpital général depuis le 16 mai 2019, ce centre de santé était dépourvu de toutes les commodités pouvant répondre aux besoins des malades.

C’est pour s’imprégner de l’état des lieux que le ministre Aka Eugène accompagné du ministre de la Riziculture, Gaoussou Touré, s’est rendu à Gbéléban. Expliquant les difficultés du centre, le maire de Gbéléban, Aïssiata Ouattara, a émis le vœu du relèvement du plateau technique de l’hôpital.

Faisant le point sanitaire de la région et du département, le directeur régional de la santé du Kabadougou a aussi égréné son chapelet de doléances qui se résume en personnel (médecins et spécialistes), du matériel roulant et la construction de plusieurs services spécialisés. Il a ensuite indiqué que la région du Kabadougou a enregistré 10 cas de malade du Covid-19 dont un décès et cinq guéris.

En réponse, le ministre Aka Aouélé a promis que Gbéléban va bientôt bénéficier d’un grand projet destiné au relèvement du plateau technique de l’hôpital Dominique Ouattara dont le financement est déjà acquis.

(AIP)

gs/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment