x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 août 2020 | AIP

Anoblé Félix lance une opération de recensement des PME et des structures d’appui à San Pedro

Le ministre de la Promotion des petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Félix, a procédé, mardi 11 août 2020, à San-Pedro, au lancement officiel d’une opération de recensement des entreprises formelles, informelles et des structures d’appui aux PME.

Cette opération a été initiée dans le cadre d’un projet intitulé «états des lieux de l’écosystème des entreprises de Bouaké et de San-Pedro et élaboration du manuel d’exécution pour la conception et la réalisation du programme d’entrepreneuriat.»

L’enquête terrain durera un mois. 39 enquêteurs dont quatre superviseurs sillonnent les hameaux de la région et administreront un questionnaire aux dirigeants d’entreprises formelles et informelles pour recueillir des informations utiles qui serviront dans le cadre de leur appui.

Ce projet s’inscrit dans la composante 2 du Projet infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS) visant à soutenir le secteur privé pour accroître l’activité économique dans la région et contribuer à la création d’entreprises et d’emplois.

Le ministre Anoblé Félix a invité les responsables d’entreprises de la région à réserver un bon accueil aux enquêteurs pour le bon déroulement de l’opération de recensement qui est mise en œuvre par un consortium de trois structures à savoir, le cabinet Lattanzio, la Fondation AVSI et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) pour le compte de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF).

Le projet infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires a été initié en juin 2017, avec un financement conjoint de la Banque Mondiale et de l'Etat de Côte d'Ivoire à hauteur de 78 milliards de FCFA, pour une période de cinq ans. Il vise à développer de nouveaux pôles de croissance économique attrayants en dehors d’Abidjan, notamment, à Bouaké et à San Pedro.

Dans le cadre de ce projet, la ville de San-Pedro bénéficie déjà de plus de 10 KM de bitume, pour plus de 12 milliards FCFA, en cours de réalisation.

(AIP)

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ