Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme électricité pour tous: Les populations de Bouaké mises en garde contre les arnaqueurs

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  AIP


Bouaké, Le sous-directeur du programme électricité pour tous (PEPT), Goré Bi Irié, a mis en garde les populations de Bouaké contre les activités frauduleuses des arnaqueurs, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation tenue, mardi 11 août 2020, à la salle de mariage de la mairie.

Selon M. Goré-Bi, ces « individus malintentionnés », se faisant passer pour des agents de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), font croire aux populations qu’elles doivent débourser des sommes d’agent pour bénéficier de ce programme étatique entièrement gratuit.

« L’accès à l’électricité par le programme électricité pour tous coûte 0 FCFA. Ne vous laissez donc pas grugés par ces arnaqueurs », a-t-il prévenu, exhortant les populations à dénoncer le cas échéant ces individus de peu de foi à la police afin qu’ils soient arrêtés de sorte à ne pas entraver la bonne marche du PEPT.

Démarré en 2015 à l’initiative du gouvernement, le programme électricité pour tous vise à faciliter l’accès à l’électricité aux populations rurales et péri-urbaines. 908 000 clients sont déjà raccordés dans le cadre de ce programme sur un objectif d’un million d’ici fin décembre 2020.

L’accès au PEPT est gratuit. Mais pour en bénéficier, les clients doivent se situés dans les zones qui sont dans l’emprise du projet. Ils doivent également construire des niches conformes pour abriter des compteurs. Si ces deux conditions sont remplies, la CIE procède alors à la réalisation des branchements sans aucun paiement initial. Le crédit branchement est payable sur une période allant de deux à dix ans selon l’offre souscrite, précise-t-on.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment