x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 août 2020 | AIP

Le ministre Siandou Fofana vante les sites touristiques nationaux

© AIP Par PR
Visite de coutoisie et de reconnaissance du bureau exécutif de l`AFERA au ministre Siandou Fofana
Vendredi 30 juin 2017. Abidjan. Une délégation de l`Association des Fonds d`Entretien Routier d`Afrique (AFERA) est a témoigné sa reconnaissance au ministre du tourisme, Siandou Fofana (photo) pour ses efforts lorsqu`il était directeur général du FER et vice-président de l`organisation.
Abidjan, Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a vanté les sites touristiques ivoiriens sur l’ensemble du territoire dans une lettre ouverte à la reprise des activités dans ledit secteur suite aux mesures barrières du COVID-19.

Le ministre a énuméré entre autres, le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, le parc national du Banco à Abidjan qui selon lui sont les hauts-lieux réconciliant le patrimoine et la mémoire multi-ancestrale.

Au sud-est, à Assinie et Grand Bassam, de belles plages au sable fin offrent un ciel immense se reflétant sur les eaux, calme et dépaysement à moins de 80 km d’Abidjan.

Le musée du costume, toujours dans la ville historique, patrimoine de l’Unesco, Grand-Bassam, et la royauté Akan sont des trésors de notre tradition à découvrir.

A Yamoussoukro, au centre du pays, village natal du premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, on trouve la Basilique Notre-Dame de la Paix, le lac aux crocodiles et les tisserands du village de Bomizambo.

Dans la région de l’Ouest montagneux, les cascades naturelles, les ponts de lianes, la dent de Man, le Tématé, danse de réjouissances et escalader le mont Tonkpi qui offre une belle vue, à des centaines de kilomètres.

Dans le Nord, sur les traces de Pablo Picasso, les tisserands de Waraniéré, les mosquées centenaires de Kong et de Kaouara, les potières Mangoro de Katiola et la danse sacrée du Boloye sont de vraies richesses culturelles.

Au Sud-ouest, le Parc national de Tai qui renferme l’une des dernières forêts primaires d’Afrique avec ses chimpanzés intelligents.

Les sites balnéaires de San Pedro, Grand Béréby et les chutes de la Nawa à Soubré rivalisent de beauté.

Pour les férus de l’agrotourisme, ils peuvent aller à la rencontre du cacao à travers le circuit de découvertes des étapes de production et de la première transformation de l’or brun pour laquelle la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial. Pour ne citer que ces sites.

«C’est en vue de vous faire vivre ces émotions et découvertes des richesses de notre terroir que nous vous proposons ces circuits touristiques permettant de découvrir notre beau pays à travers sa diversité culturelle, artisanale et touristique», a relevé le ministre.

(AIP)

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ