Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID 19 : soutien du FDFP aux familles démunies du Worodougou et du Béré

Publié le jeudi 13 aout 2020  |  AIP


Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a offert des denrées alimentaires et kits sanitaires aux familles démunies des régions du Worodougou et du Béré, dans le cadre de la lutte contre le covid 19, a constaté l'AIP lors d'une tournée de cet établissement public dans ces régions.

Ces dons, d'une valeur globale de 18,8 millions de francs CFA, comprennent notamment des masques de protection, solutions hydro-alcooliques, savons liquides, dispositifs de lavage des mains, ainsi des sacs de riz, de l’huile, des pattes alimentaires, des boites de tomate et des sacs d’oignon. Ils ont été réceptionnés par les autorités administratives des deux régions, des mains du secrétaire général du FDFP, Ange Leonid Barry-Battesti.

La région du Béré a bénéficié d'un don d'une valeur de 8.8 millions, et la région du Worodougou, 10 millions de francs CFA.

Lors de ces cérémonies qui se sont déroulées, mardi 11 août à Séguéla et mercredi 12 août à Mankono, Ange Leonid Barry-Battesti a appelé également les populations au respect des mesures barrières contre le covid 19.

Les maire de Séguéla et de Mankono, respectivement Lassina Diomandé dit Castro et Cissé Namory, ont chacun, tout comme les autorités administratives, exprimé leurs remerciements au FDFP pour ce geste qui vient soulager plusieurs familles.

Ces dons du FDFP interviennent après une première étape à Daloa où l'établissement en charge du financement de la formation professionnelle en Côte d'Ivoire a offert, lundi, un don en vivres et non vivres d'une valeur de 10 millions aux personnes démunies.

(AIP)

tdmsc/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment