x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 août 2020 | Ministères

Semaine nationale de la Jeunesse 200 jeunes formés sur la gouvernance associative

© Ministères Par DR
Semaine nationale de la Jeunesse 200 jeunes formés sur la gouvernance associative
En marge de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, le 12 août 2020, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
En marge de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, le 12 août 2020, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. À travers sa direction de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes a organisé dans le cadre de la Semaine nationale de la Jeunesse, un atelier de renforcement des Capacités des Jeunes sur la gouvernance associative.

L’atelier a eu lieu ce Jeudi 13 Aout 2020 au Centre National de Matériels Scientifiques à Cocody.

200 jeunes issus de 96 organisations de jeunesse ont pris part à cette rencontre qui a porté sur 4 modules de formation à savoir : les principes et valeurs du civisme dans la gestion associative, le genre et les violences basées sur le genre en milieu associatif, la prévention et le règlement des conflits à travers le mouvement associatif et les outils collaboratifs et de télétravail informatiques

Cet atelier a été l’occasion d’instruire ces jeunes sur les techniques de prévention et le règlement des conflits, les principes et valeurs du civisme dans la gestion Associative, les grandes questions liées au genre et prévenir les violences basées sur le genre en milieu associatif, etc.

Monsieur Constant Koffi, directeur de la Vie associative et du renforcement de capacité des jeunes a salué la mobilisation des jeunes et les a invités à faire la restitution auprès de leur communauté respective.

Représentant le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le directeur de cabinet adjoint, Monsieur Lassiné Diomandé a exhorté l’ensemble des participants à s’engager positivement dans la société.

Rappelons que dans le cadre de la semaine nationale de la jeunesse, plusieurs autres activités se tiendront. Ce sont un atelier sur le civisme organisé par la direction de la protection de la Jeunesse, une rencontre entre des membres du gouvernement et 300 jeunes prévue ce Samedi au Palais de la Culture et à partir de 20H, le Ministre Mamadou Touré procédera à la remise de chèques au jeunes porteurs de projets dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du gouvernement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ