x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 15 août 2020 | AIP

74ème anniversaire de l’Inde : Sailas Thanghal estime que « les hommes ne sont pas maîtres du monde »

© AIP Par DR
Sailas Thanghal, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire.
L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thanghal, a déclaré samedi 15 aôut 2020, lors de la célébration du 74ème anniversaire de la République de l’Inde que la leçon à tirer de la pandémie du coronavirus est que "les hommes ne sont pas maîtres du monde".

« Le coronavirus nous a appris une grande leçon, c’est que les hommes ne sont pas maîtres de ce monde. Si les insectes meurent, que la faune et la flore meurent, le monde ne survira pas. Mais si les humains ne sont plus de ce monde, il aura toujours la vie sur la terre», a imagé son excellence à cette commémoration de l’Indépendance, faisant allusion à l’impact de la destruction du couvert végétal par les hommes.

Pour l’ambassadeur, le coronavirus n’a pas tué l’esprit de la fête de l’Indépendance ajoutant que malgré cette pandémie, l’ambassade de l’Inde a tenu à célébrer cette fête de manière sobre avec la communauté présente à cet effet.

Il a par ailleurs rappelé qu’avec cette pandémie, l’Inde a répondu à l’appel de la communauté internationale en contribuant à la lutte contre le Covid-19 à travers un soutien en médicament à plus de 150 pays.

Concernant la Côte d’Ivoire, Sailas Thanghal a souligné que l’Inde à travers sa communauté a apporté sa contribution en vivre et non vivre au ministère de la Solidarité, de la cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté et des kits de Test de Covid -19 au ministère de la Santé.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie indienne, Raja Chandra. La Côte d’Ivoire et l’Inde ont des relations diplomatique depuis le 30 novembre 1962 précise-t-on.

(AIP)

apk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ