x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 août 2020 | AIP

Les chefs traditionnels de Tiassalé invités à œuvrer pour la cohésion sociale

Le député de la circonscription de Tiassalé-Morokro, Marie Noëlle Boni Nguessan Ekponon, a invité le samedi 15 août 2020, les chefs traditionnels à s'impliquer davantage dans le renforcement de la cohésion sociale.

Le député Boni, par ailleurs délégué départemental du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui s'exprimait lors d'une réunion de ce parti en son siège à Tiassalé, s'est félicité du fait que Tiassalé a été épargnée par les récents troubles politiques.

Selon elle, il est important que les chefs traditionnels parlent aussi bien aux jeunes et aux acteurs politiques qui sont leurs enfants afin de sauvegarder les acquis des dernières années.

Marie Noëlle Boni a indiqué que Tiassalé a bénéficié d'importants investissements socioéconomiques depuis quelques années qu'elle doit préserver, voire renforcer.

''Il faut que les uns et les autres soient habités par la sagesse pour éviter à la Côte d'Ivoire un autre cycle de violences politiques", a conclu le député.

Coordonnateur régional associé du RHDP, Frédéric Komenan Mougo a pour sa part invité les militants du parti à garder la sérénité et à ne pas tomber dans la provocation.

Cette rencontre a été initiée par le délégué communal du RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo, en vue d'instruire les militants sur le processus électoral, l'opération de parrainage et la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre.

(AIP)

kd/bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ