Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Somalie : l’ONU condamne une attaque terroriste meurtrière à Mogadiscio

Publié le lundi 17 aout 2020  |  AIP


Abidjan, L'Organisation des Nations Unies en Somalie a condamné fermement lundi 17 août 2020 l'attaque terroriste contre un hôtel de Mogadiscio dimanche, qui aurait tué au moins 16 personnes et fait de nombreux blessés.

« Cette attaque a visé des civils, y compris des fonctionnaires, qui profitaient pacifiquement de leur soirée de dimanche, faisant de nombreuses victimes. Cette sauvagerie n’a pas sa place dans le pays construit par les Somaliens et elle mérite la plus ferme condamnation », a déclaré le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, James Swan, dans un communiqué de presse.

« Toute la famille des Nations Unies en Somalie réaffirme son engagement et sa solidarité avec tous les Somaliens épris de paix face à une telle violence », a-t-il ajouté.

L’attaque revendiquée par le groupe extrémiste Al-Chabaab a débuté par l’explosion d’une voiture piégée près de l'hôtel Elite en bordure de mer et fréquenté par des responsables gouvernementaux. Une fusillade a ensuite opposé des terroristes et des membres des forces de sécurité somaliennes.

(AIP)

eaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment