Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les affectations en ligne des élèves en sixième à partir du 21 août

Publié le lundi 17 aout 2020  |  AIP
une
© Autre presse par DR
une vue d`élève


Abidjan, Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle invite les parents d’élèves à procéder eux-mêmes, à l’affectation de leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire de leur choix, à partir de leur téléphone portable, en envoyant DOB au 9991 et en suivant les instructions.

L’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième, au titre de l’année scolaire 2020-2021, débute le vendredi 21 août 2020 à minuit et prendra fin le samedi 05 septembre 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire, selon un communiqué du ministère signé du directeur de cabinet, Kabran Assoumou.

Un centre d’appel au 20 00 36 06 est ouvert pour toute information complémentaire.

Les élèves des classes de CM2 et les candidats libres n’ont pas subi cette année les épreuves du Certicat d’études du premier cycle et d’entrée en sixième suite à la perturbation de l’année scolaire par la pandémie du Covid-19.

Les candidats ont été évalués sur la base de leurs moyennes de classe cumulées et des notes obtenues aux deux examens blancs, note-t-on.

(AIP)

aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment