Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

40ème jour du décès de Gon Coulibaly : le Président Alassane Ouattara a pris part à la cérémonie de prière à Abidjan

Publié le lundi 17 aout 2020  |  AIP
Deuil:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Deuil: Cérémonie du 40ème jour de décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 16 Août 2020. L`esplanade de la grande mosquée de la Riviera Golf a abrité, ce dimanche, la cérémonie du 40ème jour de décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Le Président Alassane Ouattara a pris part à la cérémonie.


Abidjan, Le président de la République, Alassane Ouattara a pris part, le dimanche 16 août 2020 à la grande mosquée de la Riviera Golf d’Abidjan à la cérémonie marquant le 40 ème jour du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Après une lecture intégrale du Saint Coran, des bénédictions ont été faites pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

La cérémonie a enregistré la présence de nombreuses autres personnalités, dont les Premières Dames de Côte d’Ivoire et du Mali, le Premier Ministre Hamed Bakayoko et son homologue malien Boubou Cissé et de plusieurs anciens Premiers Ministres de la Guinée.

L’imam grand maître Moussa Diallo, secrétaire général des affaires extérieures du Haut Conseil islamique du Mali, l’imam Ismaël Timité, grand imam de Bondoukou, et l’imam Aboubacar Samassi et le Cheikhoul Aïma Mamadou Traoré au nom du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) ont également prié pour la paix, la stabilité et le progrès pour la Côte d’Ivoire, une élection présidentielle apaisée et la santé du Chef de l’Etat.

Au nom du Président malien et son épouse, du gouvernement et du peuple maliens, Boubou Cissé a présenté ses condoléances au Président Alassane Ouattara, au peuple ivoirien et à la famille du défunt.

Le Premier Ministre malien a rappelé « le souvenir d’un homme affable » qui œuvrait inlassablement pour « la coopération et l’intégration sous-régionale ».

Le porte-parole de la famille Gon Coulibaly, Dramane Gon Coulibaly, a traduit toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à son épouse, à toutes les institutions, aux membres du gouvernement et à toutes les populations qui se sont associés, de manière active ou en prière, aux obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Décédé le 08 juillet 2020 des suites d’un malaise juste après le conseil des ministres à l’âge de 61 ans, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été inhumé, le 17 juillet 2020 à Korhogo, sa ville natale, au caveau familial dans la stricte intimité familiale.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment