Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil: Marie Rose Guiraud inhumée le vendredi 28 août à Abidjan

Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Abidjan.net
Reconciliation
© Abidjan.net par Assoumou
Reconciliation nationale par l`art: Rose Marie Guiraud anime sa première conférence de presse
Vendredi 27 avril 2012. Abidjan. Ecole de danse et d`échanges culturels (EDEC), Cocody Riviera 3. A peine rentré d`un long exil américain, la prêtresse de la danse et de la chorégraphie ivoiriennes, Marie Rose Guiraud a affronté les questions de la presse nationale


Décédée le lundi 20 avril 2020 à l’âge de 78 ans, la célèbre chorégraphe, dramaturge et écrivaine, Marie Rose Guiraud sera inhumée au cimetière de Williamsville. Cette annonce a été faite le mercredi 12 août 2020 par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Cocody.

Les funérailles de la célèbre chorégraphe se dérouleront du 19 au 31 juillet 2020. « Tout est fin prêt pour démarrer les obsèques de Rose Marie Guiraud », a d’entrée précisé Diallo Ticouaï Vincent, coordonnateur général du comité d’organisations des obsèques.
Selon le programme établi par la famille et le comité d’organisation, les présentations des condoléances sont prévues du mercredi 19 août au lundi 24 août au domicile familial sis à l’Ecole de Danse et d’Echanges Culturels (EDEC) à la Riviera palmeraie.

Selon le comité d’organisation, deux veillées seront organisées en l’honneur de Marie Rose Guiraud.
La première est traditionnelle et aura lieu le samedi 22 août à l’EDHEC. La deuxième veillée, une prière œcuménique, est prévue le mardi 25 août 2020 à Ivosep. Elle sera ponctuée par des témoignages et des prestations artistiques, à en croire Diallo Ticouaï Vincent. "Les artistes rendront un hommage à cette grande chorégraphe le mercredi 26 août à travers une veillée artistique prévue de 21h à l’aube à l’EDHEC".

Le vendredi 29 août, Rose Marie Guiraud sera conduite à sa dernière demeure au cimetière de williamsville après la levée qui se fera à Ivosep. Elle sera ponctuée par des prestations artistiques, des témoignages du monde des artistes, du professeur Yacouba Konaté et des honneurs militaires seront rendus à l’illustre disparue. Aux dires du comité d’organisation, le cortège funéraire marquera une escale au domicile de la défunte domicile avant d’emprunter le chemin du repos éternel.

Pour Guei kayor Alphonse, directeur de la fondation Marie Rose Guiraud , ces obsèques verront la participation de toute la région de l’ouest du pays dont est issue la défunte. Il s’est saisi de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour son apport considérable dans l’organisations desdits obsèques.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment