x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 août 2020 |

COVID-19/Prise en compte des Défis prioritaires en matière de Population et Développement : l’ONP renforce les connaissances et compétences des IFEF et des Centres Sociaux

© Par DR
Dr HININ, Directeur Général de l’ONP
L’Office National de la Population (ONP) avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) organise depuis ce 17 août 2020, à Yamoussoukro une série d’activités de Formation et de Communication pour le Changement Social et Comportemental (CCSC) en direction des animateurs des IFEF et des centres sociaux.

Placée sous le haut patronage de Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, ces activités sont organisées en collaboration avec l’AIBEF et les Ministères sectoriels en charge de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de la Santé et de l’Hygiène Publique, et de la Femme, de la Famille et l’Enfant.

Cette série d’activités faut-il le rappeler vise à renforcer les compétences des acteurs des centres sociaux sur les méthodes de sensibilisation afin de limiter voire empêcher une dégradation des indicateurs sociodémographiques du fait des effets collatéraux de la COVID-19. Plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette semaine de formation et de communication.
Intervenant au lancement, Dr HININ, Directeur Général de l’ONP a, au nom de Madame la Ministre du Plan et du Développement souhaité la cordiale bienvenue à tous les participants et souligné que le Gouvernement ivoirien est parfaitement conscient des attentes des populations qui demeurent fortes dans le domaine des politiques publiques et de l’action sociale. C’est donc à juste titre que l’ONP entend dans une synergie d’actions avec l’ensemble des parties prenantes, développer des stratégies novatrices et surtout porteuses d’impact pour l’amélioration des indicateurs de développement humain et des conditions de vie des populations conformément aux engagements nationaux et internationaux de la Côte d’Ivoire. Il a mis un accent particulier sur la nécessité d’amplifier les actions de communication autour de de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents, l’enregistrement des naissances, la scolarisation des enfants surtout de la jeune fille, les violences sexistes en direction des populations les plus vulnérables et éloignés des centres urbains afin qu’elles puissent prendre des décisions éclairées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ