Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet d’alimentation en eau potable d’Anyama Débarcadère livré

Publié le samedi 22 aout 2020  |  AIP
Laurent
© Autre presse par DR
Laurent Tchagba a procédé vendredi 21 août 2020 à l’inauguration du projet d’alimentation du village d’Anyama Débarcadère


Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a inauguré vendredi 21 août 2020 le projet d’alimentation en eau potable du village d’Anyama Débarcadère, dans la sous-préfecture de Brofodoumé, (district d’Abidjan).

D’un coût de 405 millions de FCFA, ce projet, selon le ministre Laurent Tchagba, assure l’alimentation totale en eau potable des 2500 villageois jusqu’en 2030 en contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il permet également de contribuer à l’éradication des maladies d’origine hydrique, de réduire les corvées d’eau des femmes, des enfants et particulièrement des jeunes filles en vue de permettre, d’une part, d’accroitre leur productivité agricole et, d’autre part, d’améliorer le taux de scolarisation des jeunes filles.

Le ministre a promis que des extensions seront faites avec des branchements sociaux.

« Je vous exhorte à faire confiance au chef de l’Etat et au Premier ministre pour vous apporter le développement. A notre niveau, nous sommes à la tâche au quotidien pour approvisionner l’ensemble de la population en eau potable sur toute l’entendue du territoire national », a déclaré Laurent Tchagba.

Le ministre de l’Hydraulique a, par ailleurs, promis que des projets sont en cours en vue d’offrir l’eau potable, source de vie, à toutes les localités environnantes.

Le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, représentant le Premier ministre, a demandé aux populations de faire confiance au Président Alassane Ouattara et au gouvernement pour leur apporter le développement, appelant à la préservation de la paix et la cohésion sociale, seul gage pour réaliser ces projets.

Le ministre-gouverneur Robert Mambé s’est dit heureux de ce projet qui vient soulager les populations promettant d’autres projets tel que le bitumage de la route.

(AIP)

bsp/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment