Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La cantatrice Allah Thérèse inhumée le 29 août dans son village natal

Publié le samedi 22 aout 2020  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Mike Yao
Journée Nationale de la Paix à Yamoussoukro: cérémonie de décoration des pionniers du grand centre
Vendredi 14 Novembre 2014. Fondation Felix Houphouet Boigny de Yamoussoukro. L`Association des Elus et Cadres PDCI-RDA du Grand Centre à l`occasion de la journée Nationale de la Paix a procédé a la décoration des pionniers du PDCI-RDA. Photo: l`artiste, Allah Thérèse


Toumodi- Les obsèques de la cantatrice Allah Thérèse auront lieu les 28 et 29 août 2020 à Gbofia, dans le département de Toumodi, a annoncé samedi 22 août 2020 le chef intérimaire de ce village, Nanan Kouamé Konan Jacques.

Décédée le 19 janvier 2020 à Djékanou des suites d’une courte maladie, la cantatrice baoulé, véritable icône nationale de la musique traditionnelle, sera inhumée dans son village natal situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi.

Les obsèques démarrent ce samedi 22 août 2020 par une veillée artistique à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi où les populations de la commune viendront rendre hommage à leur fille, mère et soeur.

« Ensuite le vendredi 28 août, il y aura la levée de corps à IVOSEP de Treichville suivie du transfert à Gbofia où se déroulera une veillée avant l’inhumation le samedi après la cérémonie de dons communément appelée N’zié », a indiqué Nanan Kouamé Konan Jacques.

La nation ivoirienne sera aux côtés de la famille éplorée, à travers la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, pour accompagner cette figure de la culture et du patrimoine artistique musical du pays à sa dernière demeure après un hommage national.

gba/aaa/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment