Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale / Biankouma : La Ministre Mariatou Koné dote Sokourala de plusieurs infrastructures socioéducatives.

Publié le lundi 24 aout 2020  |  Ministères
Biankouma
© Ministères par DR
Biankouma : La Ministre Mariatou Koné dote Sokourala de plusieurs infrastructures socioéducatives
Vendredi 21 août 2020. Sokourala, localité située dans le département de Biankouma a vécu une ambiance particulière et pour cause, les populations célèbrent le développement et la cohésion sociale avec le Président de la République, Alassane Ouattara.


Sokourala, localité située dans le département de Biankouma a vécu une ambiance particulière ce vendredi 21 août 2020. Et pour cause, les populations célèbrent le développement et la cohésion sociale avec le Président de la République, Alassane Ouattara.

En effet, cette localité a bénéficié de plusieurs réalisations du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté à travers son programme de renforcement de la cohésion sociale et dans le cadre des réparations communautaires.

D’une valeur de 85 millions de FCFA, ces réalisations ont porté sur la construction d’infrastructures, notamment une pompe hydraulique à motricité solaire, une école primaire et la réhabilitation d’une autre école primaire, d’un bureau et d’un magasin ainsi que la confection de 200 tables bancs.

Outre les réalisations du Ministère en charge de la cohésion sociale, cette localité de l’ouest du pays a également bénéficié d’un centre de santé, d’une ambulance et d’une mosquée en plus d’être désormais connectée au réseau électrique national.

C’est donc dans la ferveur populaire que ces infrastructures ont été inaugurées par les Ministres Mariatou Koné et Albert Flindé.

« Nous éprouvons une grande fierté à participer à cette œuvre d’amélioration des conditions de vie des populations, qui cadre parfaitement avec la vision de développement de son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire », s’est félicitée la Ministre Mariatou Koné, porte-parole des généreux donateurs avant de lancer un appel à l’apaisement « Mettons tous balle à terre. Privilégions la voie des urnes », ne cessait-elle de répéter.

Pour traduire la joie des populations, le Ministre de la sécurité et de la protection civile Vagondo Diomandé, fils et cadre de ladite localité, a adressé des mots de remerciements à l’endroit des généreux donateurs puis il a salué la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment