Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale : la ministre Mariatou Koné inaugure plusieurs infrastructures socioéducatives à Sokourala (Biankouma)

Publié le lundi 24 aout 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Biankouma
© Ministères par DR
Biankouma : La Ministre Mariatou Koné dote Sokourala de plusieurs infrastructures socioéducatives
Vendredi 21 août 2020. Sokourala, localité située dans le département de Biankouma a vécu une ambiance particulière et pour cause, les populations célèbrent le développement et la cohésion sociale avec le Président de la République, Alassane Ouattara.


Abidjan, le 24 août 2020 - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a présidé, le vendredi 21 août 2020 à Sokourala, dans le département de Biankouma, une cérémonie d’inauguration de plusieurs infrastructures socioéducatives construites ou réhabilitées.

Il s’agit d’une pompe hydraulique à motricité solaire et d’une école primaire construites et d’un bureau, d’un magasin et d’une autre école primaire réhabilités, ainsi que de 200 tables bancs confectionnées. Le tout d’une valeur de 85 millions de FCFA.

Selon la ministre, cette action s’inscrit dans le programme de renforcement de la cohésion sociale et dans le cadre des réparations communautaires.

Outre les réalisations du ministère en charge de la Cohésion sociale, cette localité de l’Ouest du pays a bénéficié d’un centre de santé, d’une ambulance et d’une mosquée. Elle a également été connectée au réseau électrique national.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, présent à cette cérémonie, a salué la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment