Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mariatou Koné salue la solidarité "extraordinaire" envers les populations rendues vulnérables du fait du Covid-19

Publié le mardi 25 aout 2020  |  AIP
Déclaration
© Ministères par DR
Déclaration du gouvernement à l’occasion de la journée de l’enfant africain. Photo :
Photo : Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité


Abidjan, La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a salué la solidarité "extraordinaire" des personnes physiques et morales envers les populations rendues vulnérables du fait du Covid-19, dans sa déclaration de la Journée nationale de la solidarité (JNS) célébrée ce 25 août 2020.

« Le thème retenu pour cette édition 2020 est « Solidarité, valeur de partage et fondement d’une nation forte ». Il traduit et magnifie l’élan de solidarité extraordinaire manifesté par l’ensemble de nos compatriotes et l’ensemble de nos frères et sœurs venus d’ailleurs, mais qui partagent avec nous, au quotidien, nos joies et nos peines. Leur générosité a été un formidable soutien aux populations rendues vulnérables du fait de la pandémie à coronavirus. L’Etat, apprécie à sa plus haute valeur la solidarité citoyenne », a exprimé Mme Koné.

Selon la ministre, cette journée est l’occasion de célébrer la solidarité en tant que valeur sociale cardinale et de rappeler, à la conscience de toutes et de tous, l’importance et l’obligation morale d’assister ceux qui sont dans le besoin, dans des situations détresse ou de vulnérabilité.

« Chacun, individuellement ou collectivement, du modeste citoyen aux entreprises des secteurs publics et privés, en passant par les partenaires au développement et les chancelleries, y est allé de son cœur, en fonction de ses possibilités, pour offrir quelque chose aux autres. Je voudrais, au nom du Gouvernement, adresser mes sincères remerciements à tous les donateurs, à toutes ces personnes physiques ou morales, qui ont répondu massivement à l’appel à la solidarité nationale pour accompagner les actions de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 », a-t-elle ajouté.

La célébration de l’édition 2020 de la JNS se déroulera dans la commune de Marcory, un quartier fortement touché par la pandémie à coronavirus.

La Côte d’Ivoire célèbre, la Journée nationale de la solidarité depuis 2007.

(AIP)

ena/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment