Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Signature de convention Burida-Uvicoci : Un partenariat pour optimiser la perception des droits d’auteur

Publié le mardi 25 aout 2020  |  Fraternité Matin
Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention Burida-Uvicoci : Un partenariat pour optimiser la perception des droits d’auteur


Pour la conduite efficace et l’application effective, notamment, des dispositions de la loi sur le droit d’auteur sur toute l’étendue du territoire national, le Bureau ivoirien du droit d’auteur a sollicité le soutien de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci). Un projet de collaboration s’est traduit, le 24 août, au siège de l’Uvicoci, par la signature d’une convention entre les deux entités.

En présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou-Coffie; du ministre des Sports, maire d’Attécoubé et président de l’Uvicoci, Danho Claude Paulin; des membres du conseil de gestion et de la direction générale du Burida et des artistes, Karim Ouattara, directeur général du Burida et Jean-Jacques Yapo, directeur général de l’Uvicoci, ont paraphé le document qui met ainsi en œuvre un mécanisme efficace pour l’amélioration des conditions de vie des artistes dans leur diversité.

« Cette convention permettra, à terme, qu’aucun centimètre de notre pays ne soit épargné, en termes de prospection des utilisateurs d’œuvres de l’esprit et de perception de redevance de droit d’auteur et de droit voisin. A terme donc, ce sont 100 000 utilisateurs, voire plus que le Burida devrait enregistrer dans son fichier clientèle et contractualiser pour récolter plus de redevance à distribuer avec, par voie de conséquence, plus de revenus aux artistes », a expliqué Karim Ouattara.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment