x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 août 2020 | AIP

Sortie officielle d’un groupement de femmes productrices à Sassandra

Sassandra-Le groupement Apimanana des femmes productrices de manioc et d’Attiéké (semoule de manioc cuit à la vapeur) à Sassandra a effectué sa sortie officielle, le lundi 24 août 2020, en présence des autorités traditionnelles, élus et cadres de la région et du sous-préfet de Sassandra, Victoire Halaoui.

Créé il y a trois ans, le groupement Apimanana est composé de 30 femmes issues de Lipoyo, une ville Néyo du canton Tépoint (Sassandra). L’Association féminine produit du manioc sur neuf hectares de terre dont trois ha qui lui sont propres.

Le groupement est spécialisé dans la fabrication de l’Attiéké et écoule chaque mois une production de 400 000 francs CFA d’Attiéké sur les marchés de Sassandra, de San Pedro et d’Abidjan. Sa présidente Koué Solé Aimée a salué l’intérêt manifesté par l'autorité préfectorale et le conseil régional du Gbôklè et sollicité leur appui.

Le représentant du conseil régional du Gôklè, François Trobla, a promis la prise en compte du groupement Apimanana dans le programme de financement du Conseil au titre des activités socio-culturelles et développement humain.

Le sous-préfet de Sassandra, Victoire Halaoui a salué l’association Apimanana « fierté des femmes de Lipoyo » et un exemple à copier pour son organisation. Elle a promis un encadrement des autorités administratives et s’est engagée à faire du lobbying pour permettre au groupement de bénéficier de plus de machines, d'un grand apatam et plus d'espace cultivable pour faciliter et accroître sa productivité.

La sortie officielle du groupement Apimanana a pris fin avec la visite des plantations.

iv/nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ