x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 août 2020 | Abidjan.net

Entrepreneuriat : des managers formés sur la gestion de la crise sanitaire COVID19

© Abidjan.net Par PR
Entrepreneuriat : des managers formés sur la gestion de la crise sanitaire COVID19
Samedi 22 août 2020. Abidjan. Afin d’éviter de subir de plein fouet les crises en général et la crise du Coronavirus en particulier, des managers issus du secteur industriel, des Btp, des entreprises de services, de l’administration publique et du secteur informel ont été sensibilisés et formés à la chambre de commerce, sur la gestion de la crise sanitaire autour du thème «Comment diriger une entreprise en temps de crise».
Depuis la crise sanitaire liée au COVID19, les entreprises, particulièrement en Côte d’Ivoire connaissent d’énormes difficultés entre gérer les salaires, respecter les délais de livraison et dans le pire des cas mettre la clé sous la porte.

Afin d’éviter de subir de plein fouet les crises en général et la crise du Coronavirus en particulier, des managers issus du secteur industriel, des Btp, des entreprises de services, de l’administration publique et du secteur informel ont été sensibilisés et formés, le 22 août 2020, à la chambre de commerce, sur la gestion de la crise sanitaire autour du thème «Comment diriger une entreprise en temps de crise».

« Cette rencontre vise à sensibiliser et informer plus de 60 managers sur les bonnes pratiques de gestion conduite à tenir face à la crise actuelle » a déclaré Marc Diakité, directeur général de l’agence chargée de la formation.

Les enquêtes sur l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises en Côte d’Ivoire ont révélé que 84% des entreprises ont vu leurs chiffres d’affaires baisser de 25 à 50% sur la période janvier-avril 2020, 50% des entreprises ne pourraient pas survivre au-delà de trois mois en cas de continuité de la Covid , 19 et 15 % des PME que la crise a déjà entrainé la fermeture de leurs entreprises…

Saluant l’accompagnement du gouvernement à travers le Fonds de soutien aux grandes entreprises et les PME, Marc Diakité a fait savoir que malgré les initiatives prises par l’Etat ivoirien sur la gestion de ces impacts, de nombreuses interrogations restent posées.

« Nous voulons offrir des solutions qui permettront aux entreprises de pouvoir rembourser les prêts de l’Etat et continuer leur activité avec un retour sur investissement profitable » a-t-il rassuré.

P. R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ