Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élection FIF Sory Diabaté depuis Koro : “Celui qui dit être fort, qu’il montre son programme”

Publié le mercredi 26 aout 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Football/Ligue
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Ligue 1: Sory Diabaté évoque la situation liée au Coronavirus
Abidjan le 15 avril 2020. Sory Diabaté , président de la Ligue Professionnel de Football (LFP) a annoncé une série de mesures relative à la situation du Coronavirus


Au deuxième jour ( mardi 25 août 2020) dans la région du Kabadougou et du Bafing, Sory Diabaté, candidat déclaré à la présidence de la FIF était à Koro et Borotou-Koro, localités situées à plus 140 km d'Odienné pour prendre les bénédictions de ses parents et aussi présenter son projet au club de Division 3 Talentos dirigé par Drissa Diabaté et Sugar FC de Borotou-Koro, Tidiane Sylla.
À Koro et Borotou-Koro, Le capitaine de l'équipe '' Pour la Grandeur du football ivoirien '' a présenté les atouts contenus dans son programme élaboré par les présidents clubs de football.
Ces échanges ont été l'occasion pour Sory Diabaté de revenir sur le bilan du comité exécutif sortant. Il a demandé aux acteurs engagés dans cette élection de mettre en avant les programmes et que cette élection soit le choc des programmes et non de personnes. '' Ceux qui disent, qu'ils n'ont rien fait, dites-leur que nous avons gagné deux coupes d'Afrique des Nations. Nous avons travaillé pour qualifier les filles à la coupe du monde. S'il vous disent qu'au niveau de l'arbitrage, ils n'ont rien fait, dites leur sans nous il n'aurait jamais eu d'arbitre ivoirien à la coupe du monde. Avant nous, personne n'a donné 75 millions FCFA à une équipe de football en Côte d'Ivoire. II faut aussi leur expliquer que sans, nous personne n'a obtenu l'organisation d'une Coupe d'Afrique des Nations. C'est moi qui ai présenté le dossier en 2014 devant la Caf et toutes les instances du football. Est-ce qu'on peut dire que je ne connais rien au football. Je ne veux pas faire palabre. Donnez-leur les faits, les chiffres, le bilan. Tous ceux qui sont candidats à leur succession disent d'abord que '' mon bilan parle pour moi ''. Mon bilan parle pour moi. Quand nous sommes arrivés, le club de Ligue 1 touchait 38 millions FCFA. Aujourd'hui, il touche 75 millions FCFA. Pourquoi ceux qui parlent aujourd'hui n'ont pas fait ça ? Quand quelqu'un travaille pour vous et que vous multipliez son salaire par deux, est ce que vous l'avez appauvri ? Vous l'avez enrichi oui ou non. Est-ce qu'on peut cacher le soleil avec la main ? Dieu seul sait qui travaille. Ne répondez pas aux attaques.
Nous parlons de notre programme. Nous n'attaquerons jamais personne. Celui qui dit être fort, qu'il montre son programme.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment