Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hôtellerie : des serviettes biodégradables et recyclables à usage unique mises à la disposition des hôtels

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Abidjan.net
Hôtellerie
© Abidjan.net par Donald
Hôtellerie : lancement d’une unité de fabrication de serviettes biodégradables
Abidjan le 26 août 2020. Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé à l`ivoire golf club, au lancement du projet « Serjet Bio» en présence de plusieurs tenanciers de réceptifs hôteliers.


Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé ce mercredi 26 août à l’ivoire golf club, au lancement du projet « Serjet Bio». Ce projet, porté par la structure AM’CLOT TRADING, vise à mettre à disposition des hôtels et lieux de séjour classés et non classés des serviettes de bain hygiéniques à usage unique et biodégradables.

Hermann Coulibaly, Directeur Général de AM’CLOT Trading, en revenant sur les caractéristiques de cette serviette a indiqué que ce projet vient redorer le blason de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. << Nos "Serjet Bio" sont constituées à 100 % de fibre naturel de coton. Elles sont hygiéniques et permettent de protéger la santé corporelle et dermatologique. Elles observent une dégradation à la première tentative de lavage. Ces serviettes certifiées Codinom, viennent régler le problème d’hygiène des literies dans les hôtels >> a-t-il soutenu.

Pour sa part, Clothor Secongo, PDG de la structure en charge de ce projet a exprimé sa reconnaissance au ministre du tourisme et des Loisirs << par qui la révolution de l’hôtellerie a eu lieu en Côte d’Ivoire >>.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a soutenu que ce projet est une innovation qui va booster le secteur de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. << le ministère du Tourisme s’inscrit dans une démarche de qualité dont les enquêtes ont révélé des problèmes d’hygiènes dans la literie des hôtels. La conception de ces serviettes qui obéissent à des normes de qualité vient régler ce problème d’hygiène et partant, de la qualité des services dans certains réceptifs hôteliers. J’invite donc tous les hôteliers à s’approprier ce produit >> a-t-il lancé.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir