Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre du Tourisme recommande l’utilisation de serviettes biodégradables dans les hôtels

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP
Hôtellerie
© Abidjan.net par Donald
Hôtellerie : lancement d’une unité de fabrication de serviettes biodégradables
Abidjan le 26 août 2020. Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé à l`ivoire golf club, au lancement du projet « Serjet Bio» en présence de plusieurs tenanciers de réceptifs hôteliers.


Le ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana a recommandé le mercredi 27 août à Abidjan, l’utilisation de serviettes biodégradables qui devraient être mises à disposition des réceptifs hôteliers du pays.

Cette offre dénommée « Serjet Bio», à usage unique et à forte valeur environnementale seront proposées aux clients et touristes séjournant dans les hôtels et restaurants, ainsi que dans les centres de loisirs et autres lieux de divertissement.

Dans un premier temps, l’offre sera destinée aux hôtels de un et deux étoiles et dans les lieux de séjour classes et non classes.

Procédant au lancement du projet, le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a souligné qu’il est ambitieux et innovant compte tenu de sa portée écologique et s’inscrivant dans le process de qualité et de normalisation des réceptifs hôteliers de moyen standing.

Selon lui, ces serviettes biodégradables intègrent l’arsenal de mesures barrières contre la Covid-19. Le projet « Serjet Bio» s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du secteur touristique ivoirien dénommée «Sublime Côte d’Ivoire ».

A ce titre, il a demandé aux directeurs régionaux de son département de poursuivre la sensibilisation auprès des acteurs de l’hôtellerie à l’intérieur du pays en vue de sa vulgarisation.

Promoteur de ce projet, l’entreprise Am’Clot Trading, une société de droit ivoirien s’est engagée à proposer aux clients et touristes séjournant dans les hôtels et restaurants, ainsi que des centres de loisirs et autres lieux de divertissement, des serviettes à usage unique et à forte valeur ajoutée environnementale.

« Nous nous engageons à offrir des produits répondant à toutes les normes qui certifient le label bio, d’autant plus que nous avons la certification de Codinorm (Côte d’Ivoire normalisation)», a rassuré les opérateurs de l’hôtellerie, le président du Conseil d’administration d’Am’Clot Trading, Secongo Clotcho.

Le premier accord de ce projet a été paraphé le 10 janvier 2020 entre le ministre Siandou Fofana et le président du Conseil d’administration de « Am’Clot Trading».

(AIP)

bsp/tm
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment