Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suggestion de l’ACI pour la création d’un cadre de concertation nationale entre le pouvoir et l’opposition

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP


Songon- Le président de l’Alliance centriste ivoirienne (ACI), Ferdinand Bah Léao, souhaite voir se créer un « cadre de concertation nationale » et d’échanges regroupant le président de la République, Alassane Ouattara, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), les partis de l’opposition et toutes les couches sociales.

M. Léao a émis cette idée, le mardi 25 août 2020, lors d’une conférence de presse animée à Yopougon.

« Convaincu du patriotisme positif de chacun, je voudrais inviter le Président de la République, Alassane Ouattara, le parti au pouvoir RHDP, les partis de l’opposition et toutes les couches sociales à créer un cadre de concertation nationale pour régler tous les sujets de contestations en vue de favoriser l’union des ivoiriens », a déclaré M. Bah, en compagnie de son secrétaire général, Roméo Golé Bi et du président du comité national d’arbitrage et du contrôle dudit parti, Stéphane Grao.

Pour lui, il est indispensable pour les acteurs de la classe politique de se comprendre et de se pardonner les uns les autres pour épouser un « chauvinisme constructeur de notre Côte d’Ivoire en souffrance ». « L’histoire s’écrit avec la conjugaison des différences ethniques et culturelles, avec l’harmonisation des contraires. Cette dernière option est le souhait précieux de notre parti politique. Unissons-nous alors loin de l’idée malsaine de partage du gâteau », a-t-il fait savoir.

S’agissant de « l’ardente ambition » nourrie chaque jour par l’ACI, son président a affirmé qu’il s’agit pour son parti de « protéger la vie de chaque ivoirien pour qu’il bénéficie de notre beau projet de société ».

tg/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment