Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Adjoumani interpelle les journalistes sur leur rôle dans la promotion de la paix

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP
Média:
© Abidjan.net par PR
Média: conférence de presse de lancement de la soirée Ebony 2020
Abidjan le 27 aout 2020. Le président de l`Union Nationale des journalites de Côte d`Ivoire (UNJCI) Jean Claude Coulibaly a procédé ce jeudi au lancement officiel de la 22ème nuit des Ebony en présence du Ministre Kobenan Adjoumani (Photo), parrain de cette cérémonie.


Abidjan- Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a interpellé jeudi 27 août 2020, les journalistes sur l’importance de leur rôle dans la promotion et le maintien de la paix et de la cohésion sociale dans cette période électorale, au cours du lancement des Ebony 2020, à la Maison de la presse, à Abidjan.

« Vous êtes des acteurs importants et votre rôle est tout aussi important dans cette période cruciale. Je voudrais vous inviter à avoir une pleine conscience de votre responsabilité dans la promotion et le maintien de cette paix et de la cohésion sociale », a dit M. Kobenan, en sa qualité de parrain de la 22e édition des Ebony.

Il s’est réjoui du thème de l’année « Quel journaliste pour une Côte d’Ivoire rassemblée » qui constitue un cadre de réflexion qui interpelle les journalistes.

« Être professionnel, c’est aussi savoir donner l’information en se gardant de susciter la révolte, la haine et la division au sein des populations. Je voudrais pour ma part, vous exhorter à ne point prêter le flanc parce qu’au fond de vous-mêmes, je sais que vous êtes des hommes et des femmes de paix, responsables et que vous aimez profondément votre pays », a-t-il insisté.

Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné la nécessité d’œuvrer individuellement et collectivement pour que cette consultation électorale se déroule dans un cadre apaisé.

« Votre rôle est capital dans cette période si particulière et si délicate. Je vous engage à être plutôt des censeurs des mauvais comportements et des mauvais discours des hommes politiques qui dérapent. Dénoncez ce qui doit être dénoncé », a déclaré M. Kobenan.

La 22e édition des Ebony va se dérouler sur trois jours et la nuit de la communication est prévue le 5 décembre 2020 à Yamoussoukro.


ena/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment