x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 28 août 2020 | Fraternité Matin

Akinwumi Adesina aux gouverneurs de la BAD: «Je vous offre à nouveau mes services pour un 2ème mandat»

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Investiture du Président de la BAD: Akinwumi Adesina prend officiellement fonction
Mardi 1er Septembre 2015. Abidjan. M. Akinwumi A. Adesina, Nouveau Président de la Banque Africaine de Développement a officiellement pris fonction ce jour en prêtant serment devant SEM. Alassane Ouattara et Yémi Osibadjo Vice PRésident de la République Fédérale du Nigéria.
Ouvertes ce 26 août à Abidjan par le Président ivoirien, Alassane Ouattara, les 55èmes assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) –événement se déroulant par visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19- ont été marquées par plusieurs autres temps forts.

L’on retiendra, notamment le discours du président de la Bad, le Nigérian Akinwumi Adesina qui a solennellement sollicité un deuxième mandat, la principale attraction du rendez-vous annuel de cette année étant précisément l’élection du nouveau président.

Candidat unique à sa réélection et récemment blanchi des accusations de mauvaise gouvernance portées contre lui par des lanceurs d’alerte au sein de la Bad, M. Adesina s’est adressé au corps électoral... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ