Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dialogue social : la Ministre Ouloto a échangé avec une délégation du peuple Krou porteur d’un message de paix au Président Ouattara

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  Abidjan.net
Dialogue
© Abidjan.net par PR
Dialogue social: rencontre entre la Ministre Anne Ouloto et une délégation de la communauté Kroumen
Abidjan le 27 aout 2020. Dans le cadre du dialogue social, une délégation de la communauté Kroumen a rencontré ce jeudi, au musée de la civilisation la Ministre de l`assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.


La ministre de l’assainissement et de la salubrité, Année Désirée Ouloto, également présidente du conseil régional du Cavally a échangé ce jeudi 27 août 2020, dans la salle polyvalente du Musée des civilisations, avec une délégation du peuple Krou (Sud-Ouest ivoirien), au sujet de la situation sociopolitique du pays.

Il s’agissait pour les invités Krou, "d’exprimer leurs préoccupations, leurs inquiétudes et leurs attentes, mais également, de montrer leur engagement pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire et de passer un message au Président de la République pour lui dire que les Krou sont un peuple de paix, de fraternité et qui se soucient de son développement".

« Les messages à la paix du Gouvernement portent. Ils (ndr: les Krou) disent non à la division, non au désordre, ils tournent le dos à la violence en mettant un point d’honneur à la concertation, au dialogue, et c’est au nom de ce dialogue que nous les avons reçus » s’est réjouie Anne Ouloto.

Il est à noter que cette rencontre se situe également en prélude à une visite que les populations souhaitent de la ministre à Tabou ou à Grabo. « Nous leur avons donné notre accord au nom du Président de la République pour continuer d’être à l’écoute de nos populations. C’est à cela que le président nous invite. Etre à l’écoute de nos populations, de nos concitoyens, de leurs préoccupations, de leurs attentes » a-t-elle signifié.

« Les parents Kroumen et leur soeur Krou, invitent la jeunesse de Côte d’Ivoire à donner le ton en tournant le dos à la violence, en s’engageant pour la paix, qu’il n’y ait aucun doute quant à leur loyauté pour leur pays. Nous ne voulons plus que les Krou, les Kroumen, les Wè, ces jeunes de l’ouest de la Côte d’Ivoire soient soupçonnés pour des actes de désordre. Ils ne souhaitent plus que leurs enfants soient assimilés à des actes de déstabilisation et de violence et nous avons décidé de sensibiliser ces jeunes pour qu’ils donnent l’exemple de la paix et de la fraternité. », a exhorté Anne Ouloto.

« Partout en Côte d’Ivoire, qu’on soit Akan, Malinké, Sénoufo, Lobi, Wè, partout nous devons donner le même message de paix et de fraternité et cela dans le cadre du dialogue qui doit rester permanent.», a-t-elle invité.

Les préoccupations de la délégation portaient également sur la situation socio-politique à travers les manifestations qui se transforment en crise intercommunautaire et l’incarcération de certains ressortissants depuis des années.

La ministre Anne Ouloto était accompagnée des cadres et élus de la région du Cavally, des membres de son Cabinet ministériel et politique.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment