Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Allah Thérèse fait commandeur de l’ordre du mérite culturel à titre posthume

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  AIP
Deuil:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Deuil: levée de corps de l`artiste Allah Thérèse
Abidjan le 28 Août 2020. La levée de corps de l`artiste tradi-moderne Allah Thérèse a eu lieu ce vendredi, à la salle Félix Houphouët Boigny de IVOSEP en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie. Plusieurs membres du Gouvernement ont également pris part à cette cérémonie


Abidjan, La cantatrice Allah Thérèse a été faite, le vendredi 28 août 2020, commandeur de l’ordre du mérite culturel à titre posthume, au cours de la levée de corps à Treichville (Abidjan), en présence de plusieurs personnalités, cadres de la région du Bélier, chefs traditionnels et artistes.

« Mme Kouadio Allah Thérèse, artiste chanteuse, au nom du président de la République, nous vous faisons commandeur de l’ordre du mérite culturel à titre posthume et nous confions à votre famille les insignes de votre grade », a déclaré le ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Mme Coffie a souligné qu’Allah Thérèse était appréciée de tous et toutes les régions se reconnaissaient en elle. « Allah Thérèse était un monument, une artiste temporelle. Elle a toujours été l’icône de la musique tradi-moderne. Allah Thérèse n’est pas morte, elle vit à travers ses productions », a-t-elle dit.

La levée de corps d’Allah Thérèse a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment le ministre de de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour le démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, l’épouse de l’ex-vice-président de la République, Clarisse Duncan, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrick Kouamé.

La dépouille a été transférée à Gbofia, dans son village natal où une veillée aura lieu avec son inhumation samedi 29 août 2020 en fin de matinée.

Allah Thérèse est décédée le 20 janvier des suites d’un malaise à Djékanou, à l’âge de 84ans. Elle a reçu une distinction au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien, en mai 2012.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment