Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: la justice confirme la radiation de Guillaume Soro des listes électorales

Publié le samedi 29 aout 2020  |  RFI
Premiere
© Abidjan.net par Marc Atigan
Premiere conférence de presse de Soro Guillaume après sa démission de l’assemblée nationale
Abidjan le 15 Février 2019. Conférence de presse de l`Ex Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro (Photo) à sa Résidence de Marcory.


Le 18 août dernier, la Commission électorale indépendante ivoirienne a rendu sa décision dans le contentieux des listes électorales. Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, exclus des listes, avaient vu les premières demandes de recours à leur sujet rejetées. Une radiation confirmée par un tribunal d’Abidjan en début de semaine pour Laurent Gbagbo. Vendredi 28 juillet, c’est Guillaume Soro qui a reçu une fin de non-recevoir définitive à Korhogo.

Ferkessédougou, la ville où Guillaume Soro est habituellement inscrit sur les listes électorales, n’a pas de tribunal. Il a donc fallu porter l’affaire devant celui de Korhogo, à une heure de là. Après plusieurs jours de suspens et une longue journée d’attente, le verdict est finalement tombé : recours refusé.

Comme Laurent Gbagbo, Guillaume Soro a donc épuisé toutes ses actions et se voit donc interdit de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre prochain, et même de voter.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment