x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 août 2020 | AIP

Les femmes de Daloa exhortées à s’unir pour réaliser leur autonomisation

Daloa, Mme Touré Virginie, député d'Oumé, a invité, samedi 29 août 2020, à l’occasion de la sortie de la coopérative de femmes à Gbétitapéa, les populations de Daloa à se regrouper et à travailler dans l'union pour réaliser l'autonomisation de la femme, pour sortir le département de la pauvreté.

Elle s'est réjouie de la mobilisation des populations locales lors de cette cérémonie qui a servi également de cadre pour rendre un hommage au président de la République pour tout le travail fait dans l'intérêt des populations. "Ce que j'ai vu, ce que j'ai constaté et dire que cela se passe à Daloa, je suis fière de vous. Cela démontre que ce qu'il a fait, vous êtes reconnaissants. Si aujourd'hui les femmes peuvent se mettre en association, les hommes peuvent aller tranquillement au champ, les jeunes peuvent jouer, c'est grâce à Alassane Ouattara", a affirmé la représentante de la marraine à la cérémonie de Gbétitapéa.

Au nom de la ministre Kandia Camara, Virinie Aya a salué le soutien des femmes des 17 villages de Gbétitapéa qui ont exprimé leur soutien au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux joutes électorales du 31 octobre 2020.

Selon l’élue, la Côte d'Ivoire doit la paix et la quiétude qui règnent depuis 2011 à Alassane Ouattara.

Elle a invité les femmes à demeurer unies pour sortir leurs familles de la pauvreté, tout en appelant celles-ci à se mettre ensemble pour assurer l'autonomisation et la promotion du genre, chères au président de la République.

(AIP)
SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ