Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 41 millions de FCFA de matériel remis aux femmes de Tiémélékro

Publié le dimanche 30 aout 2020  |  AIP


Dimbokro, La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a remis un lot de matériels divers, d’une valeur de 41,7 millions de FCFA, aux femmes de la sous-préfecture de Tiémélékro, département de M'Batto, samedi 29 août 2020.

Lors du lancement du projet d’autonomisation des femmes de la localité, une initiative du directeur général du port autonome de San-Pedro, Marcel Hilaire Lamizana, ce matériel devra servir notamment à l’agriculture, à la restauration, à la coiffure, au commerce et à l’alphabétisation.

Accompagnée du secrétaire d’Etat à l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogbo, la ministre Anne Ouloto a procédé à la remise de 12 tricycles, 12 motopompes, 24 pulvérisateurs, des semences, deux congélateurs, 18 glaciaires, deux kits casques coiffure, deux kits machine à coudre, 10 poubelles, des syllabaires, quatre bâches et 200 chaises, 12 broyeuses, 24 presseuses et une décortiqueuse.

Elle a également fait don de trois millions de FCFA en espèce pour la mise en place d’un fonds au bénéfice des femmes.

Ces matériels vont permettre la création ou le renforcement d’activités génératrices de revenus pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, a indiqué Anne Ouloto, exhortant les femmes de Tiémélékro au travail pour être la canne sur laquelle vont s’appuyer les hommes pour le développement individuel et collectif de la société.

La porte-parole des bénéficiaires, N’dri Bekoin, a salué ce don qui vient à point nommé pour soulager les femmes de Tiémélékro, tout en s’engageant à l’utiliser à bons escient.

La cérémonie de remise était placée sous le parrainage de l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile.

(AIP)

Ik/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment