x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 août 2020 | AIP

Jeunes baoulé et malinké s’engagent à faire la paix et créer les conditions d’une cohésion sociale à Daoukro

Daoukro, Les jeunes des communautés baoulé et malinké de Daoukro se sont engagés samedi 29 août 2020 à faire la paix et à créer les conditions de la cohésion sociale, lors d’une visite du Premier ministre, Hamed Bakayoko, dans la ville.

"La jeunesse de Daoukro, sous la conduite des autorités, a retrouvé la voie et la culture du vivre ensemble. Votre présence va consolider les acquis. Il est vrai que notre cité a retrouvé sa quiétude, cependant je voudrais émettre, au nom de la jeunesse baoulé des vœux sincères d'une entente parfaite, d'une cohésion sans faille, d'une tolérance profonde et d'un respect de la différence. Toute chose qui constitue du ciment indispensable à une cohabitation pacifique", a dit le président des jeunes de la communauté baoulé, Brou Romuald.

Le président de la jeunesse malinké, Touré Abdoul Adomon, s'est également engagé pour la paix et à une cohésion sociale plus forte. "Je voudrais, au nom de toute la jeunesse malinké de Daoukro, m'incliner devant la mémoire de toutes les victimes de la malheureuse crise qu'a connue la ville de Daoukro. Que le sang versé sur cette terre, naguère paisible et hospitalière, soit à jamais le serment de notre unité retrouvée, afin qu'à l'unisson, nous disons tous ensemble plus jamais ça", a-t-il déclaré.

Ces conflits intercommunautaires survenus du 10 au 14 août 2020 à Daoukro ont causé de nombreux dégâts matériels, trois morts et 172 blessés.

(AIP)

ca/ena/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ