Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : un mouvement proche du FPI adhère au RHDP pour ses idéologies

Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Partis Politiques
Politique
© Partis Politiques par DR
Politique : un mouvement proche du FPI adhère au RHDP pour ses idéologies
A moins de deux (2) mois de la présidentielle, le Mouvement des Forces du Renouvellement en Côte d`Ivoire (MOFOR-CI) vient de mettre fin à son militantisme au sein du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour épouser les idéologies prônées par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP)


A moins de deux (2) mois de la présidentielle, le Mouvement des Forces du Renouvellement en Côte d'Ivoire (MOFOR-CI) vient de mettre fin à son militantisme au sein du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour épouser les idéologies prônées par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP).

C'est l'information qu'a partagée Baudouin Yapo, Sécretaire Général dudit mouvement dimanche dernier au cours d'une conférence de presse au siège du parti au pouvoir.

Pour cet ancien membre du bureau national de la JFPI en qualité de Secrétaire national chargé des affaires juridiques et institutionnelles, la volonté du président Alassane Ouattara de passer la main à une nouvelle génération a été l'élément catalyseur.

« Le président Alassane Ouattara est le seul de sa génération qui a marqué sa volonté de passer la main à une nouvelle génération bien que le climat politique après le décès de son dauphin l'a contraint à reconsidérer sa position afin de pérenniser la stabilité », a-t-il soutenu.

Selon ses dires, le FPI auquel il appartenait depuis l'âge de 22 ans est frappé par une crise interne aujourd'hui désintéressé de la vie politique à l'absence du président Gbagbo.

Au delà de cet aspect portant sur le renouvellement de la classe politique, le SG du MOFOR-CI a également indiqué que les grandes réalisations économiques et sociales du président Alassane Ouattara méritent qu'il soit soutenu.

Le mouvement des forces du renouvellement en Côte d'Ivoire a été créé en mars 2020.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment