Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : le Président Alassane Ouattara offre une ambulance au centre de santé de Gbėmazo

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Santé
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Santé : le Président Alassane Ouattara offre une ambulance au centre de santé de Gbėmazo
Gbémazo, le jeudi 3 septembre 2020. Le Centre de Santé Rural de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla), vient d`être doté d`une ambulance


Gbémazo – Le Centre de Santé Rural de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla), vient d'être doté d'une ambulance.

Le véhicule, un don du Président de la République Alassane Ouattara a été réceptionné le jeudi 27 août 2020, lors d'une cérémonie d'hommage des populations au Président Alassane Ouattara pour les projets de développement réalisés en leur faveur.

Au nom du donateur, Bakary Sanogo, Conseiller Spécial du Premier Ministre / Directeur de la Communication, et cadre de la localité, a remis la clé du véhicule au médecin chef, Dr Noël Yao Kouamé.

Ce fut l'ocassion pour lui d'exprimer toute la gratitude des populations de Gbémazo au Président Alassane Ouattara, tout comme au Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Récemment affecté à Gbémazo, son premier poste, le médecin chef, a salué l’acquisition de l'ambulance qui vient combler le défit en matière de transfert des patients quand cela s'avère nécessaire.

« Les évacuations de patients que les parents font à moto ou autres engins ne sont pas appropriées. Elles constituent de gros risques pour les malades. Cette ambulance est donc bienvenue pour la prise en charge des patients », a-t-il déclaré.

Pour la sage-femme, Nadège Raggi Obou, l'ambulance vient soulager les usagers du Centre de Santé de Gbémazo, dont le taux de fréquentation, notamment par les femmes enceintes, a augmenté de plus de 50%, depuis les séances de sensibilisation entreprises par les cadres en août 2019.

Fatoumata Koné du village de Kondogo, à un kilomètre de Gbémazo, s’est réjouie de la facilité que va offrir l'ambulance.

« De savoir que les femmes enceintes ne seront plus transportées à Kani ou à Séguéla sur des engins à deux roues nous réjouit énormément. Nous disons toute notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara », a-t-elle confié.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment