Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ebony 2020 : le dépôt des dossiers fixé du 1er octobre au 5 novembre, de nouveaux prix sectoriels annoncés

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Abidjan.net
Ebony
© Abidjan.net par PR
Ebony 2020 : le dépôt des dossiers fixé du 1er au 5 novembre, de nouveaux prix sectoriels annoncés
Le Président de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly a annoncé ce jeudi 03 septembre 2020 lors d’une conférence de presse que la date du dépôt des dossiers de l’Ebony 2020 est fixée du 1er au 5 novembre 2020.


Le Président de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly a annoncé ce jeudi 03 septembre 2020 lors d’une conférence de presse que la date du dépôt des dossiers de l’Ebony 2020 est fixée du 1er octobre au 5 novembre 2020.

Tout en rappelant le thème de cette année à savoir « Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée », le président Jean Claude a indiqué que les articles pris en compte seront les articles publiés du 5 novembre 2019 au 5 novembre 2020.

Jean-Claude Coulibaly, a également annoncé qu’un Prix de la Presse Numérique, un prix pour le phénomène de la

déforestation, et un prix de la bonne gouvernance des entreprises de presse viendront s’ajouter aux autres prix pour l’édition 2020 d’Ebony.

Au titre des innovations, c’est Marie-Laure N’goran, la présidente du comité d’organisation qui a égrainé les différentes articulations du week-end d’Ebony 2020. « La nuit des Ebony se tiendra sur trois jours. Ainsi, le vendredi 04 septembre la fête commencera par des ateliers de réflexion, de débats et de conférences ainsi que des tables-rondes sur notre métier. C’est dans ce cadre qu’un panel sera organisé sur le thème des Ebony de cette année.»

Par ailleurs, dans l’après-midi de ce même vendredi, les journalistes seront invités à visiter le village Ebony où les attendront divers jeux, le tout dans une ambiance musicale.

Le lendemain, samedi 05 septembre, il y aura des activités sportives le matin. A ce niveau, Il faut souligner que la finale du tournoi de la confraternité aura lieu à cette occasion ou à défaut, un match de gala. L’après-midi sera consacrée aux divers jeux au village Ebony.

Le clou de la fête sera assurément la nuit des Ebony qui aura lieu dans la soirée de ce même samedi. Pour finir, le lendemain dimanche 06 décembre, une sortie découverte sera organisée à Bomizambo, le village des tisserands, avant le retour à Abidjan. La 22e nuit des Ebony se tiendra dans la ville de Yamoussoukro.


P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment