Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : une coalition de jeunes célèbre la paix ce dimanche au palais de la culture

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par CK
Côte d`Ivoire : une coalition de jeunes célèbre la paix ce dimanche au palais de la culture
Abidjan le jeudi 03 septembre 2020. La Coalition Républicaine pour la Défense de la Paix (CRDP), présidée par Touré Souleymane, Conseiller technique du Premier ministre, chargé de la Promotion de la Jeunesse, de l`Emploi des Jeunes et du Service civique a annoncé un meeting pour le dimanche 06 septembre à la salle Anoumabo du Palais de la Culture


La Coalition Républicaine pour la Défense de la Paix (CRDP), présidée par Touré Souleymane, Conseiller technique du Premier ministre, chargé de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique a annoncé un meeting pour le dimanche 06 septembre à la salle Anoumabo du Palais de la Culture.
Cette information a été livrée au cours d’une conférence de presse co-animée par des membres de la CRDP ce jeudi 03 septembre 2020 dans un restaurant à Abidjan.

Réunissant en son sein plusieurs leaders de partis politiques et de la société civile, cette coalition a lancé un appel aux Ivoiriens et habitants de la Côte d’Ivoire à venir célébrer la paix dans un esprit uni.

Aux dires de son président, cette initiative s’inscrit dans la dynamique d’un accompagnement à la promotion de la paix. Laquelle contribution vise à garder une bonne image de la Côte d’Ivoire même au-delà de ses frontières. Selon lui, ce grand rassemblement de la paix vient appuyer les actions de paix et de stabilité menées par les autorités du pays pendant ces neuf dernières années. "Nous osons croire qu’en mutualisant nos efforts, la Côte d’Ivoire retrouvera son image de marque et d’admiration et renforcera cette image que nous a léguée feu le président Félix Houphouët-Boigny » a-t-il traduit.

Pour lui, ces retrouvailles au nom de la paix surtout dans un contexte électoral présidentiel tendu au regard des derniers événements malheureux qui ont causé la mort de dix personnes dans le pays vont consolider la paix sociale.
’’ Nous avons mené des actions allant dans le sens de la paix. Ce dimanche, vous verrez plusieurs de nos concitoyens des villes des dernières heurts du pays venir parler d’une même voix. La Côte d’Ivoire est la seule chose qui nous reste, nous avons le devoir de la protéger.", a-t-il promis.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment