Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Collecte et analyse des données : L’Ins devient l’Agence nationale de la statistique

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Réorganisation
© Autre presse par DR
Réorganisation du système statistique national : la ministre du plan obtient le quitus du sénat
Sous la proposition de la ministre Nialé Kaba du Plan et du Développement, l`examen du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2013-537 du 30 juillet 2013 portant organisation du Système Statistique National a été accepté ce jeudi 3 septembre 2020 à Yamoussoukro.


Ces innovations majeures vont contribuer à mettre à la disposition du gouvernement de véritables outils d’aide à la bonne gouvernance.
En raison des insuffisances et des difficultés d’application de certaines dispositions de la loi relative au Système statistique national, la Côte d’Ivoire a décidé d’apporter des modifications dans la loi n°2013-537 du 30 juillet 2013 y relative.

Ces modifications qui visent à moderniser le système statistique national et le rendre plus efficace, ont été autorisées à l’unanimité par les sénateurs, membres de la Commission des affaires économiques et financières (Caef) le 3 septembre 2020, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Ce projet de loi modifiant et complétant la loi n°2013-537 du 30 juillet 2013 portant organisation du système statistique national, présentée aux sénateurs par Nialé Kaba, ministre du plan et du développement, se caractérise par l’affirmation des principes fondamentaux qui doivent régir la matière statistique, mais aussi par la mise en place d’un dispositif cohérent dans lequel doivent s’exercer les activités statistiques, conformément aux engagements internationaux de la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment