Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020/Me Habiba Touré, avocat de Gbagbo: «Mon client n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature»

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Me
© Autre presse par DR
Me Habiba Touré (avocate), avocate de Simone et de Michel Gbagbo


Me Habiba Touré, l'avocate de l’ancien Chef d'Etat Laurent Gbagbo, était sur le plateau de la télévision française, Tv5, pour se prononcer sur le procès de son client à la Cour pénale internationale (Cpi), à la Haye.

Abordant l'actualité, elle a été interrogée sur le dépôt de la candidature du fondateur du Fpi à la Commission électorale indépendante (Cei) de son pays. Me Habiba Touré a été formelle. "Mon client n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre. C’est clairement une initiative de la plateforme Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté)", a-t-elle rétorqué.

Par ailleurs, l'avocate a fait remarquer que la radiation de son client de la liste électorale intervient au lendemain de sa demande de passeport. Pour elle, le parallèle est assez clair. « On voit bien qu’il s’agit de manœuvres politiques pour empêcher toute candidature de Laurent Gbagbo qui n'avait même pas fait état d'une éventuelle candidature ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Présidentielles 2020
Titrologie



Fraternité Matin N° 16709 du 4/9/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment