Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Instauration de l’école doctorale à l’université FHB : les étudiants favorables mais émettent des réserves sur le projet

Publié le samedi 5 septembre 2020  |  Abidjan.net
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.


La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et l’ensemble des organisations et associations de ladite Université ont réuni les étudiants le 02 Septembre 2020, en Amphi A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny Abidjan-Cocody, pour statuer sur le projet d’instauration de l’école doctorale. Associées à la rencontre, les autorités Universitaires en charge du projet ont procédé à une présentation dudit projet suivie d’échanges avec l’assemblée. À l’issue de ces échanges et après délibérations, la position de la FESCI et de l’ensemble des organisations et associations présentes se résume en ces termes : « oui à l’école doctorale, mais à 90 milles francs CFA ».

Par conséquent, les étudiants acceptent la réforme visant à instaurer une école doctorale répondant aux exigences du système LMD, demandent sa mise en œuvre le plus rapidement possible, refusent formellement et catégoriquement le paiement d’un frais supplémentaire d’inscription appelé ‘’inscription pédagogique’’ quel qu’en soit le montant. En outre, ils considèrent que le fonctionnement de l’école doctorale est déjà pris en charge par les frais actuels d’inscription en doctorat, demandent par ailleurs la résolution des dysfonctionnements structurels du système LMD et demandent enfin la mise en œuvre effective d’un fonds d’appui à la recherche au profit des doctorants ivoiriens.

R. K. avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment