Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journées de l’orientation du bachelier : L’usage du numérique au cœur des activités 2020

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Les
© Autre presse par DR
Les Journées de l’orientation du bachelier 2018 lancées
Abidjan le 27 Août 2018. L a 3ème édition des Journées de l’Orientation du bachelier (JOB 2018) a été lancé ce lundi à l’université de Cococdy


Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS) a lancé, ce lundi 7 septembre 2020, les Journées de l’orientation du bachelier (JOB). L’édition 2020 dont le thème est « Défis actuels de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire : solutions à travers les TIC, l’enseignement à distance et l’inclusion numérique » se distingue des éditions précédentes par des JOB à distance, du fait de la pandémie de covid-19.

La présente édition qui a lieu durant tout le mois de septembre entend promouvoir l’usage des TIC, devenues une exigence au regard des contraintes sanitaires qui recommandent l’adoption de nouveaux comportements. Notamment pour assurer la continuité des cours et des examens dans les établissements d’enseignement supérieur afin de prendre en compte les impossibilités créées par la situation actuelle, tout en veillant à garantir la valeur des diplômes et en prenant en compte l’ensemble des publics spécifiques.

Des innovations sont apportées à ces journées à travers l’édition d’un guide, une lucarne offerte sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et une page Facebook et un compte Instagram animés tout au long des préinscriptions ouvertes dans la même période.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment